Dès l’arrivée à l’aéroport, des aménagements et équipements ont été spécifiquement réalisés pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.
Dans l'aérogare : sur tout le parcours des passagers (accueil, enregistrement ainsi que celui de leurs bagages, embarquement jusqu'à l'avion, récupération de leur bagage).
Au niveau de l'avion : embarquement et débarquement des personnes à mobilité réduite à lourds handicaps physiques à l'aide d'une chaise motorisée par du personnel de l'aéroport.
Si l’admission à bord des passagers souffrant d’un handicap moteur ou sensoriel n’est en principe soumise à aucune condition particulière d’acceptation, il est toutefois indispensable d’informer au préalable la compagnie (au minimum 48h à l'avance) afin que le passager handicapé bénéficie des services offerts.
Il lui sera parfois demandé de remplir un formulaire spécifique de renseignements médicaux (documents INCAD), disponible dans tous les aéroports ou agences de voyages, qui devra accompagner sa demande de réservation.
Pour des raisons de sécurité, les passagers atteints d’un handicap mental sévère ne peuvent voyager en avion sans accompagnateur sur les vols long-courriers.
Pour les trajets plus courts, ils pourront être admis à voyager seuls sur certaines compagnies sous réserve d’un accord médical préalable.