FR EN
Partager
Frank O'Farrell : l'ancien entraîneur de Manchester United décède à l'âge de 94 ans

Frank O'Farrell a succédé à Sir Matt Busby après sa retraite en 1971. l'Irlandais a terminé huitième de la première division avec Man Utd lors de sa première saison, O'Farrell a remporté la deuxième division avec Leicester en 1970 et a joué comme demi-aile pour West Ham et Preston. En parallèle, il jouait au de meilleur casino en ligne canadien.

L'ancien entraîneur de Manchester United, Frank O'Farrell, est décédé à l'âge de 94 ans.

L'Irlandais était en charge des Red Devils entre juillet 1971 et décembre 1972, succédant à Sir Matt Busby qui était brièvement revenu à la direction après le limogeage de son successeur initial Wilf McGuiness.

O'Farrell a mené une charge de titre de première division à United pendant la saison 1971/72, ne perdant qu'une seule fois lors de ses 14 premiers matches de championnat, mais ils ont finalement abandonné la course et ont terminé huitièmes.

Il a finalement été limogé en tant que manager de United à la fin de 1972 après une défaite 5-0 contre Crystal Palace, laissant le club languir troisième à partir du bas dans l'élite de l'Angleterre. Son record global de Manchester United l'a vu remporter 30 de ses 81 matchs en charge.

Né à Cork en 1927, O'Farrell était cheminot et pompier avant de rejoindre l'équipe irlandaise de Cork United en 1947. Un an plus tard, le demi-gauche rejoignit West Ham pour 3 000 £ et fit ses débuts avec les Hammers en 1950. Après plus de 200 apparitions pour le club de l'est de Londres, il a rejoint Preston en 1956 où il a joué aux côtés de la légende du club Sir Tom Finney.

O'Farrell a également été sélectionné neuf fois pour l'équipe nationale de la République d'Irlande entre 1952 et 1959, marquant deux fois pour son pays.

Il s'est rendu à Weymouth avant de mettre fin à ses jours de jeu en 1961 en raison d'une blessure, prenant immédiatement la direction du club où il a pris sa retraite. Il a passé quatre ans à Weymouth avant de rejoindre Torquay United, où il a été promu en troisième division.

Avant de déménager à Manchester United, O'Farrell a passé un séjour à Leicester City, où il les a dirigés jusqu'à la finale de la FA Cup 1969, perdant contre Manchester City, et il n'a pas pu les empêcher d'être relégués de la première division, mais leur a valu une promotion. dans l'élite en 1971.

Il a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 15 000 £ par an à Old Trafford, la légende du club Busby recommandant O'Farrell pour le rôle. Après avoir été limogé en tant que manager des Red Devils, il a eu de brefs séjours avec Cardiff City, l'équipe nationale iranienne et Al-Shaab, tandis qu'il est également retourné à Torquay à deux reprises.

Une déclaration de Torquay disait lundi: "Ayant tant accompli à Torquay United AFC et ayant jeté les bases de bon nombre de ses succès ultérieurs, le statut de Frank O'Farrell en tant que légende du club est incontestable, et bien que son décès laisse un vide qui ne sera jamais comblé, nous restons privilégiés qu'une partie aussi importante et fructueuse de sa carrière se soit déroulée dans notre club.

"Les pensées, les prières et les condoléances de tout le monde à Torquay United AFC vont à toute la famille et les amis de Frank en ce moment très triste."

O'Farrell a pris sa retraite de la direction en 1983, mais a occupé des postes d'éclaireur pour Everton et Bolton Wanderers, alors qu'il dirigeait également une maison de retraite avec sa femme, Ann, dans le Devon.



b0606ed9ec1d3a828344d75dbaa824d8