Stéroïdes anabolisants : ce qu'ils sont

Stéroïdes anabolisants (ou comme cette classe de médicaments pharmacologiques est correctement appelée) - les stéroïdes anabolisants, ou pharmacologie du sport sont des analogues synthétisés en laboratoire (artificiels) de l'hormone sexuelle mâle testostérone et de ses dérivés.

Nom argotique des stéroïdes dans le culturisme : Pharma, "Vitamines", Chemistry, "Stuff", Chemk, Anabolics.

Comment fonctionnent les stéroïdes ?

Une fois dans le corps humain, les stéroïdes agissent comme les hormones sexuelles mâles produites par les glandes endocrines - la testostérone et la dihydrotestostérone.

En se liant à des récepteurs spéciaux (androgènes) dans le corps humain, ils intensifient la synthèse des protéines dans le corps, ce qui entraîne une augmentation de la croissance musculaire (hypertrophie musculaire), une augmentation de l'endurance, de la vitesse de récupération du corps après un effort physique, de la force, de l'endurance de puissance et des paramètres de vitesse et de puissance.

Grâce à ces qualités, les steroide musculation sont largement utilisés dans le bodybuilding et dans tous les sports où les qualités ci-dessus sont requises.

De plus : "Selon des données non officielles, depuis plus de 20 ans, il n'y a plus de records "propres" dans le sport professionnel."

Et la soi-disant "lutte contre le dopage" est plus politique que pratique. Après tout, pour les "connaisseurs", ce n'est un secret pour personne que tous les exploits sportifs exceptionnels des 30 à 40 dernières années au moins sont le résultat du dopage et des stéroïdes.

Document(s) :

7ecad272ebc3f7c59c467953e8718859