Aéroport International de Limoges

Menu
Accueil > Passagers à mobilité réduite > Passagers à mobilité réduite
Départs Arrivées
Aucun vol
Aucun vol

Passagers à mobilité réduite


Dès l’arrivée à l’aéroport, des aménagements et équipements ont été spécifiquement réalisés pour l’accueil des personnes à mobilité réduite

 

  • Emplacements parkings réservés: sur le parking, P1, 6 emplacements réservés sont positionnés en face de l'aérogare, à proximité du bâtiment des loueurs de voitures.
     
  • Dépose-minute personnes a mobilité réduite: elle est située à gauche de l'aérogare, dans le prolongement du rang des taxis.
     
  • Point rencontre dédié: il est situé au milieu du hall et indiqué par la signalétique adaptée
     
  • Comptoirs aménagés: au niveau de l'accueil, des banques d'enregistrement, des points de ventes, des comptoirs adaptés sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite
     
  • Toilettes dédiées : Elles sont situées dans le hall de l'aérogare et indiquées par une signalétique adaptée
     
  • Ascenseur pour accès aux salles d'embarquement: est situé juste après le contrôle sûreté.
     
  • Ascenseur pour accéder au restaurant: accès par couloir à droite en entrant dans l'aérogare.
     
  • Sièges dédiés en salles d'embarquement: sont désignés par des visuels adaptés.
     
  • Fauteuils dédiés : Fauteuils roulants mis à disposition pour les déplacements dans l'aérogare et jusqu'à l'avion
     
  • Un personnel formé pour la prise en charge des personnes à mobilité réduite

 

Dans l'aérogare : sur tout le parcours des passagers (accueil, enregistrement ainsi que celui de leurs bagages, embarquement jusqu'à l'avion, récupération de leur bagage)

 

Au niveau de l'avion : embarquement et débarquement des personnes à mobilité réduite à lourds handicaps physiques à l'aide d'une chaise motorisée par du personnel de l'aéroport

 

 

 

Pour information

 

 

Si l’admission à bord des passagers souffrant d’un handicap moteur ou sensoriel n’est en principe soumise à aucune condition particulière d’acceptation, il est toutefois indispensable d’informer au préalable la compagnie (au minimum 48h à l'avance) afin que le passager handicapé bénéficie des services offerts.

Il lui sera parfois demandé de remplir un formulaire spécifique de renseignements médicaux (documents INCAD), disponible dans tous les aéroports ou agences de voyages, qui devra accompagner sa demande de réservation.

 

Pour des raisons de sécurité, les passagers atteints d’un handicap mental sévère ne peuvent voyager en avion sans accompagnateur sur les vols long-courriers.

Pour les trajets plus courts, ils pourront être admis à voyager seuls sur certaines compagnies sous réserve d’un accord médical préalable.